REUNION D’ADOPTION DU PROJET DE REGLEMENT INTERIEUR DE LA COMMISSION MEDICO-MUTUALISTE DE LA VILLE PROVINCE DE KINSHASA

Le Secrétaire Exécutif National de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Jean LANDO, a présidé, ce vendredi 14 février 2014, la première réunion de la Commission Médico-Mutualiste de la ville province de Kinshasa, dans l’enceinte du restaurant Auspice dans la commune de la Gombe.

Il était question au cours de cette rencontre de d’analyser articles après articles, le projet de Règlement Intérieur, faire des observations pertinentes et amender si nécessaire certains points en vue de l’adoption de ce document important pour la bonne marche de la MESP.

Conformément au statut de la Mutuelle de Santé des Enseignants, spécialement en son article 4 alinéa 2 point 2 ; à son règlement intérieur en son article 24 ; ainsi qu’à la convention de prestations de soins de santé qui lie la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPSP et ses partenaires dans son article 10, qui fait allusion à l’esprit de collaboration dans le cadre de la gestion courante de la MESP Asbl et de son partenariat avec les formations médicales prestataires de services de soins de santé ; la Mutuelle a mis en place la Commission Médico-Mutualiste de la ville de Kinshasa dont la rencontre de ce vendredi a été consacrée à l’adoption du Règlement Intérieur.  

Cette Commission a pour objet principal, l’évaluation et le suivi de l’application des conventions de prestations des soins de santé par la MESPAsbl et ses partenaires de Kinshasa.  Elle vise à offrir aux différents partenaires un cadre de concertation relative aux préoccupations en rapport avec l’exécution de la convention de prestation des soins de santé ; à proposer des dispositions utiles et pratiques pour une meilleure exécution de ladite convention ; enfin elle veille au suivi des recommandations découlant des échanges réalisés en son sein.

Au total, 38 formations sanitaires conventionnées ont été représentées dans cette rencontre d’envergure, le représentant du Médecin Inspecteur Provincial ainsi que les délégués de la Mutuelles de Santé ont dans un climat serein  posé les fondements d’une collaboration harmonieuse. De quoi réjouir le maître de séance, le Secrétaire Exécutif National de la MESP a salué les interventions des uns et des autres qui était d’une pertinence sans pareil et qui a permis de vite mettre tout le monde d’accord.

Les responsables des Formations Sanitaires ont élu Madame WATAMBULUA Marianne au rang de Vice-Présidente de la Commission Médico-Mutualiste de Kinshasa. Elle devra désormais siéger au bureau de la Commission qui se réuni une fois par trimestre.

Le bureau de la commission  quant à elle, est constitué du Secrétaire exécutif provincial qui en assure la présidence, du chef de service technique provincial, du chef du service administratif et financier provincial, du médecin inspecteur provincial et du représentant des responsables des formations sanitaires.

2014 commence sous le signe du travail à la MESP qui entreprend de se doter de tous les moyens de sa gestion et cela au grand bonheur de tous ces affiliées.

NOS EXTENSIONS