MESP asbl-ANMC : MISE EN MARCHE DU PROTOCOLE D’ACCORD

Quatre responsables de la MESP asbl ont effectué, du lundi 02 octobre au lundi 09 octobre 2017, une mission de service à l'Alliance Nationale de Mutualités Chrétiennes de Bruxelles pour  les séances de renforcement de capacité dans le cadre de la convention de collaboration signée entre les deux structures.

Cette délégation, conduite par le Président du Conseil d’Administration de la MESP asbl, était composée du Directeur Technique,  du Chef de Service Assurabilité, Chef de Service Tarification et le Coordonnateur du Service Informatique. L’objectif de cette mission était de faire l’échange d’expériences entre les deux structures, de relever les faiblesses de la MESP pour bénéficier des recommandations de l’ANMC et aussi des séances de renforcement de capacités des services. Les résultats attendus de ces travaux ANMC-MESP asbl  sont  de préparer les modules de renforcement de capacité pour le personnel de la Mutuelle, ils doivent répondre aux vrais besoins de la MESP asbl. Sur ce, Les Services de la MESP asbl ont présentés leurs fonctionnements devant l’ANMC et les services correspondants à l’alliance l’ont fait également.

C’est pourquoi il était important que les deux parties exposent ensemble afin qu’ils arrivent à déceler les forces et les faiblesses de chaque côté,  pour produire un module qui pourrait servir de formation ici à Kinshasa : aux délégués et aussi aux autres agents.

Les agents de la MESP asbl se sont rendus en Belgique conformément au protocole d’accord que la Mutuelle avait signé le 24 novembre 2016 à Paris avec l’Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes de Belgique. Ce protocole prévoyait des échanges d’expériences entre les deux structures et aussi le renforcement des capacités.

A cette occasion le président du Conseil d’Administration de la MESP asbl, Guy MAFUTA,  a offert un trophée à l’ANMC, un cadeau qui symbolise l’Alliance et l’amitié du partenariat entre les deux mutuelles.  

 

NOS EXTENSIONS